You Have Hidden Items

Left Boxes

Click On Hidden Item To Restore

Center Boxes

Right Boxes

Le Jambon Serrano

Documento sin título


Jambon serrano

Le jambon serrano est un jambon qui provient d'un porc blanc ou non ibérique dont l'alimentation principale sont les aliments composés. "Serrano" veut dire de la sierra, de la montagne.

Le jambon serrano est et a été un des éléments les plus caractéristiques de la gastronomie espagnole. Cette appellation est protégée comme Spécialité Traditionnelle Garantie par le Règlement de l’Union Européenne 2082/92.

Bien que la tradition du jambon serrano se retrouve dans toute l'Espagne, il existe des régions où elle est plus ancienne, comme c’est le cas dans la province de Teruel (Espagne), la première à avoir obtenu son Appellation d’Origine Contrôlée (D.O. Jamón de Teruel).

Le procédé d’élaboration du jambon serrano se compose de trois étapes: le salage, le repos et le séchage. La durée de ces étapes détermine sa qualité, sa saveur et son odeur caractéristiques. Ce procédé n’a pas beaucoup changé depuis des années. Le grand progrès réside dans le séchage, qui est actuellement réalisé dans des "séchoirs", où est possible un meilleur contrôle des conditions de séchage des jambons.

L’actualisation et l’amélioration des techniques traditionnelles, ainsi qu’un suivi strict et continu du processus de fabrication, ont permis d’obtenir un produit ayant un niveau de qualité, transformant ainsi le jambon serrano en un produit unique et reconnu dans le monde entier.




Votre adresse IP actuelle est: 54.92.158.65
Copyright © 2017 Jambon Gourmet.